Mettez de l'écoresponsabilité dans votre valise lorsque vous voyagez en train
Pas toujours simple de n’emporter en vacances que le nécessaire tout en parant aux imprévus….
Et pourtant alléger sa valise est un bon moyen de se faciliter la vie lorsque vous voyagez en train. Surtout si vous prévoyez plusieurs étapes !
Que diriez-vous d’une valise adaptée à vos activités et dans laquelle vous retrouveriez tout ce qu’il vous faut, ni plus ni moins?
Avec Aurélie, organisatrice d’intérieur et pro du rangement, nous avons partagé nos trucs et astuces pour une valise qui ne se transformera pas en un boulet à trainer 🙂 et vous permettra de voyager léger en train.
Mais nous n’avons pas voulu nous arrêter là : nous avons également réfléchi à ce qu’il fallait prendre pour garder de bonnes habitudes environnementales en vacances et protéger la planète. Une valise légère génère déjà moins de CO2 lors du trajet, mais si en plus vous suivez nos astuces écoresponsables, à vous les vacances plus vertes !
Vous retrouverez tous nos conseils dans un guide gratuit et complet, parfait pour voyager en train, avec au sommaire :
- Le choix du bagage
- Que mettre dans ses bagages
- Comment bien organiser ses bagages
- Comment bien gérer ses bagages
- Et en bonus une check list toute prête pour ne rien oublier
J’espère que ce guide vous plaira et vous allègera l’esprit dans les préparatifs de vos vacances !
Suivez le guide ! C’est par ici pour le télécharger !
Attention, la SNCF a mis en place depuis le 15 février 2024 des limitations de bagages concernant les TGV inOui et les trains Intercités. Dans ces trains, vous ne devrez pas dépasser «deux bagages aux dimensions maximales de 70 x 90 x 50 cm (valises, gros sac à dos, sac de randonnée, sac de sport) et un bagage à main étiqueté aux dimensions maximales de 40 x 30 x 15cm (sac à dos, cabas, sacoche d’ordinateur) (source site SNCF Voyageurs).
Suivez les conseils de notre guide, pour ne pas atteindre ces limites !
Et retrouvez toutes mes inspirations de voyages en train en cliquant ici.