On ne va pas se mentir, bien évidemment certaines destinations ne sont pas accessibles en train.
Mais l’Europe représente déjà un vaste terrain à visiter. Il est en effet possible de voyager en train dans toute l’Europe, d’être dépaysé, de se faire plaisir et de vivre de belles expériences de voyage avec le train.
Voyager en train ne correspond pas uniquement à des convictions écolos, mais à une expérience de voyage et une découverte de pays différentes.
Pas besoin de voyager à l’autre bout de la planète pour découvrir d’autres horizons et d’autres cultures !
L’idée est de trouver un équilibre entre son envie de voyager et ses conséquences sur la planète.
Cela passe par organiser ses vacances différemment comme prendre des vacances plus longues plutôt que multiplier les longs week end.
Fini le Fast Travel!
Ce n’est pas simple d’être toujours cohérent entre ses habitudes et son souhait d’être plus respectueux de la planète ; de concilier ses envies de voyage avec des préoccupations environnementales. Il faut rester pragmatique et trouver un équilibre, chaque geste compte !
Vous passez pour un rabat-joie auprès de vos proches car vous voulez vous passer de l’avion ?
Pas toujours évident de changer ses habitudes de voyage !
Et surtout on ne connait pas toujours toutes les possibilités de voyages et d’explorations que le mode ferroviaire offre.
Pour motiver vos proches ou vous-même si vous n’êtes pas encore convaincu, allez sur la page inspirations de voyages en train et vous découvrirez que le voyage en train n’est pas seulement un trajet d’un point A à un point B.
C’est le moment de prendre le temps de découvrir et s’immerger dans des pays au fil du rail et des paysages traversés.
Cela vous donne envie de tenter l’expérience ? Contactez-moi pour concrétiser votre envie de voyage !