Un train trip en Slovénie

Pour voyageurs en quête d’authenticité et d’évasion

le trajet

Itinéraire et idées de visites

Amoureux de la nature, de paysages de montagnes, de châteaux, la Slovénie est faite pour vous !

Vous avez plusieurs possibilités pour rejoindre la Slovénie en train.  Selon votre ville de départ, vous pouvez passer par l'Allemagne, la Suisse ou le Nord de l'Italie.

Par exemple :

  • Depuis Paris, Strasbourg et Bordeaux, prenez un train jusqu’à Stuttgart ou Zurich puis le train de nuit direct jusqu’à Ljubljana ; dans le train de nuit, vous aurez le choix entre : voyager assis, ou choisir le confort d'une couchette ou d'une voiture-lit (certains compartiments disposent même d'une douche et de WC, rien que pour vous !)
  • Depuis Lyon, prenez un train jusqu’à Zurich avec correspondance à Genève, puis le train de nuit direct jusqu’à Ljubljana ;
  • Autre option : faire étape à Munich, y dormir, et faire le trajet Munich-Ljubljana en journée.

 

La Slovénie peut se visiter en train, le pays est bien maillé par le réseau ferré. Le réseau de bus permet également de se déplacer très facilement là où le train ne va pas, et à moindre coût.

Découvrez la capitale slovène Ljubljana, une capitale parmi les plus écologiques d’Europe !

Puis, prenez le train jusqu'au lac de bled à la couleur émeraude, avec au milieu, une église posée sur un ilot. Bien que très fréquenté en été, Bled est une étape à ne pas manquer. Le lac est la porte d'entrée de nombreuses randonnées dans les Alpes juliennes et le fameux parc national du Triglav.

Pour ceux qui préfèrent les endroits un peu moins fréquentés, le lac de Bohinj n'est pas très loin et est accessible en bus. L'eau du lac en été est suffisamment chaude pour quelques baignades, et propice au paddle et canoë, pour les amoureux des sports nautiques. 

Une fois que vous avez pris ce grand bol d'air pur, changez de région et partez à l’aventure dans les grottes de Postojna qui se visitent en train électrique.

Autre possibilité si vous voulez continuez à parcourir le parc national du Triglav, prenez un bus pour la vallée de la SOCA. Les eaux limpides et turquoise de cette rivière vous donneront des envies de rafting, de canoë ou tout simplement de parcourir le chemin qui longe la rivière.

Terminez votre séjour à Piran sur la côte adriatique, pour explorer sa vieille ville et profiter du bord de mer.

Trains pour randonner, train-musée, trains thermaux, trains touristiques, bus réguliers et touristiques, la Slovénie s’offre à vous sans prendre l'avion ni la voiture !

Ce voyage vous donne envie ?

Contactez-moi pour l'organiser et concrétiser vos envies de découvertes !

Le voyage en quelques photos

Créons ensemble des expériences uniques pour un voyage en train mémorable

Vous souhaitez voyager autrement avec un impact plus positif sur la planète ? 

Vous désirez faire de nouvelles expériences de voyage sans le casse-tête de l’organisation ? 

Et si vous partiez en train pour des séjours inoubliables.

Ils recommandent VoyagerDurable ✔️

Extrait du carnet de voyage