Pour rejoindre l’Irlande du Nord sans prendre l'avion, il existe plusieurs possibilités qui passent toutes par Dublin :
Une fois arrivé(e) en ferry à Dublin, prenez le train pour entrer en Irlande du Nord.
L'itinéraire en train démarre par la découverte de Belfast, capitale de l'Irlande du Nord, ville riche en histoire et en culture. Vous pourrez explorer la ville, son magnifique hôtel de ville, son château et ses musées, comme le Titanic Belfast, consacré à l'histoire du Titanic, construit à Belfast. N'oubliez pas de découvrir le West Belfast avec ses fresques murales représentatives du passé politique du pays.
La deuxième étape de ce circuit en train vous conduit au Nord du pays à la nature sauvage. Faites étape à Coleraine, point de départ pour découvrir la célèbre chaussée des géants. Prenez le temps de découvrir ce paysage grandiose, composé de 40 000 colonnes basaltiques classées à l’UNESCO depuis 1986.
Reprenez le train et arrêtez vous à la ville fortifiée de Derry, tristement connue pour le bloody Sunday. Vous pourrez monter au sommet de la tour de la paix, symbole de réconciliation, pour une vue panoramique sur la ville. Promenez-vous le long de ses remparts médiévaux, les mieux conservés d'Irlande.
Le train trip se termine par Dublin, dernière étape avant de reprendre le ferry.
Ce voyage vous donne envie ?
Contactez-moi pour l'organiser et concrétiser vos envies de découvertes !
Vous souhaitez découvrir l’Europe en train ?
Je sélectionne des offres selon vos besoins : trajets, hébergements, activités… Réservez vos prestations favorites pour un séjour sur-mesure.