Contactez VoyagerDurable
Vous avez envie d’un voyage en train ? Vous souhaitez mieux connaître mes offres ?
Echangeons ensemble pour concrétiser vos envies !
Prenez rendez-vous directement dans le calendrier qui s’affiche ci-dessous pour obtenir votre devis gratuit et sans engagement 👇
ou contactez-moi via le formulaire ci-dessous👇
Je suis également disponible sur Instagram ou Facebook : @voyagerdurable
Foire aux questions
Vous avez des questions ?
Quels sont vos tarifs ?
Les tarifs indiqués sur la page « prestations » correspondent à un tarif de base établi pour un voyage pour deux personnes. Votre voyage ne ressemblant à aucun autre, votre devis sera personnalisé suite à l’appel consacré à échanger sur votre projet de voyage en train. Mes tarifs seront adaptés selon le format de voyage, sa durée, le nombre d’étapes, le nombre et le profil des voyageurs.
La prestation comprend principalement le temps de recherches de transport, hébergements, activités, sélectionnés selon vos besoins et vos envies.
C’est ce temps de travail personnalisé et sur mesure que vous allez régler auprès de VoyagerDurable.
Quelles sont les modalités de paiements ?
J’accepte les règlements par virement bancaire.
La prestation est à régler avant le début des recherches. Un étalement des paiements au fur et à mesure de l’avancement de la prestation est cependant possible, selon le montant de la prestation.
Allez-vous bien respecter mes envies et mes besoins pour mon voyage ?
Les recherches que je vais effectuer pour votre voyage seront réalisées à partir du questionnaire de voyage que nous compléterons ensemble lors d’un entretien téléphonique. Vos critères de voyages seront joints au devis pour s’assurer que nous sommes bien d’accord sur vos envies. Par la suite, et dans le cas d’une formule « Odyssée », je prévois une adaptation d’itinéraire comprise dans mon offre pour vous permettre de réajuster le circuit selon votre rythme et votre vision de voyage. Toutes mes recherches sont réalisées de manière personnalisée pour vous assurer un vrai voyage sur mesure et à la carte.
Si vos envies de voyages évoluent durant mes recherches, je vous ferai une nouvelle offre tarifaire en fonction des modifications à apporter.
Les prestations de voyage (transport, hébergements, activités proposées) sont-elles bloquées ?
Je ne peux pas bloquer les prestations pour votre compte. Aussi, je vous conseille de réserver au plus vite après l’envoi des liens de réservation. Si les prestations ne sont plus disponibles dans les 48h après envoi des liens, je m’engage à vous trouver une alternative.
Comment les réservations sont-elles réalisées ?
Je ne peux pas faire les réservations. Vous recevrez des suggestions de réservation pour le transport, les hébergements et les activités à réserver à l’avance (si vous avez choisi l’option activités). Vous n’avez plus qu’à cliquer sur la suggestion qui vous convient pour réaliser la réservation. Une fois les réservations réalisées par vos soins, vous me les transmettez et je les intègre à votre carnet de voyage personnalisé.
Comment sélectionnez-vous les transports, les hébergements, les activités ?
J’utilise l’ensemble des ressources disponibles sur internet et j’effectue également une veille dans les revues et sites professionnels. Je recoupe les avis et prends également contact directement avec des organismes de tourisme officiels tels que les offices du tourisme.
Je sélectionne les prestations selon les envies que vous avez exprimées durant notre appel consacré à votre projet de voyage en train et via le questionnaire de voyage complété ensemble durant cet appel. Cela vous permet d’être assuré d’avoir votre voyage à la carte.
Je ne touche aucune commission sur les prestations que je vous sélectionne, garantissant ainsi ma liberté et la personnalisation des suggestions que vous recevrez de ma part.
Que vais-je recevoir de votre part ?
Selon l’offre choisie (Odyssée, escapade ou échappée), vous recevrez dans un premier temps une proposition d’itinéraire sous format numérique qui sera à valider par vos soins. Un aller-retour entre nous est prévu pour l’ajuster et qu’il colle vraiment à votre voyage. Puis, je m’attaquerai à la recherche des billets de train, d’hébergements et d’activités à réserver en avance (si vous avez choisi l’option activités). Je vous enverrai un document numérique avec l’ensemble des suggestions pour ces prestations. Une fois les réservations faites par vos soins, je les intègrerai à votre carnet de voyage personnalisé.
Je reste disponible par mail ou par téléphone à chaque étape de l’organisation de votre voyage.
Que comprend le carnet de voyage ?
C’est le fil conducteur de votre voyage. Il s’agit d’un document personnalisé qui reprend toutes les informations pour que votre voyage se déroule de manière fluide :
- Les informations pratiques
- Et pour chaque étape de votre voyage :
- Les transports
- Les hébergements
- Les bonnes adresses
- Et si vous avez choisi ces options, un programme jour par jour de votre voyage et les activités
Il comprend également le lien vers une carte interactive « mymaps » où vous pourrez visualiser vos hébergements et les bonnes adresses.
Le carnet de voyage vous sera envoyé sous format numérique.
Je ne connais pas votre activité de Travel Planner, en quoi consiste-t-elle ?
L’activité de Travel Planner est une activité qui se développe de manière récente en France.
Un Travel Planner sélectionne les prestations (transports, hébergements, activités, bonnes adresses) en fonction de vos envies de voyage. Il vous construit également un itinéraire sur mesure selon votre rythme de vacances. Il ne dispose pas d’un catalogue de prestations et s’adapte à chaque client. Je ne touche aucune commission sur les prestations que je vous sélectionne, garantissant ainsi ma liberté et la personnalisation des suggestions que vous recevrez de ma part. Un Travel Planner ne fait pas les réservations.
J’ai suivi une formation pour être Travel Planner et l’ensemble de mon activité est cadrée par Conditions Générales de Services (CGS) que vous pouvez consulter tout en bas de cette page. Par ailleurs, j’ai souscrit à un service de médiation. Vous pouvez donc être assuré d’un service professionnel et de mon sérieux.
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-moi, j’y répondrai avec plaisir 👇